Online Booking »

Une maison ouverte à divers styles et générations

Les arbres sont l’emblème de l’hôtel. Depuis trois générations et depuis plus de cent ans, les grands érables se dressent fièrement. Le Parkhotel Bellevue, propriété de la famille Richard depuis 1926, est l’un des premiers hôtels construit à Adelboden en 1901. Suite à un incendie, l’établissement est reconstruit en 1931 mais cette fois dans un style épuré de la modernité classique. Les bâtiments de ce type sont des perles rares dans les Alpes. Nous sommes fiers de notre patrimoine architectural, nous le protégeons et l’entretenons. Mais nous nous distinguons de ces "hôtels design" qui ne soignent que leur façade. Il nous tient à cœur de placer, avant tout, nos hôtes et leur bien-être au centre de nos préoccupations. Dans une atmosphère agréable et détendue, nous offrons plaisir et repos à nos hôtes, toutes générations et tous styles de vie confondus.

L’équipe du Parkhotel Bellevue a l’agréable devoir ...

... de vous servir selon vos vœux et vos attentes. L'hôtel est sous la direction de Denise Mani et Daniel Schüpfer qui, depuis printemps 2015, tiennent entre leurs mains la destinée de l’entreprise.

Daniel Schüpfer, directeur

Agé de 34 ans, cet hôtelier-restaurateur diplômé ES de l’école hôtelière de Thoune dispose également d’une formation post-diplôme ES en gestion hôtelière. Ce père d’une petite fille de 5 ans dispose à son actif de longues années d’expérience dans la gastronomie moderne mais aussi dans l’hôtellerie et la gastronomie classique.

Denise Mani, directrice

Denise Mani (41 ans) a cumulé les expériences professionnelles à tous les postes possibles de l’hôtellerie classique et de la gastronomie moderne. Egalement originaire de Thoune, cette mère d’une petite fille de 5 ans vient d’une famille de restaurateurs confirmés. Elle a suivi une formation de spécialiste en ressources humaines et d’employée de commerce dans l’hôtellerie SSH.

Jürgen Willing, chef de cuisine

Jürgen Willing est notre chef cuisinier depuis 2003. Ce natif de Düsseldorf a acquis son expérience professionnelle aussi bien dans des établissements de restauration traditionnelle que dans des restaurants de haute cuisine (1 ou 2 étoiles au Guide Michelin).  

Peter Hari, Sous-Chef

Ce natif d’Adelboden de 36 ans travaille chez nous depuis l’automne 2010. Il a récemment achevé une formation complémentaire de chef cuisinier avec CFC. La formation des apprentis lui tient particulièrement à cœur.

Martina Hari, cheffe de réception

L’Argovienne travaille chez nous depuis un an et depuis le printemps 2012 en qualité de responsable de l’accueil. Après avoir terminé avec succès l’école de commerce et différents séjours au-pair en France et en Irlande, l’hôtellerie lui a ouvert ses portes.

Gaby Zumbach, Responsable du Spa

Cette Bernoise habitant depuis 1994 à Adelboden dirige notre spa depuis l’été 2015. Elle se réjouit d’être votre interlocutrice et de pouvoir vous conseiller de façon compétente et personnalisée. Elle vous accueille également pour des leçons d'activités: gymnastique pour le dos, Body Forming, Aqua-Fit, Nordic Walking, Masai Walking, Pilates, Chi Yoga et Chi Ball.

Grzegorz Olechno, responsable de l'entretien
Der 35-jährige Polymechaniker ist bei uns für das Funktionieren der gesamten Technik und für den Unterhalt zuständig. Seine Lehr- und Wanderjahre verbrachte der Pole in Deutschland, Österreich und Frankreich. Das Kontrastprogramm zum Job: Skifahren, Bike- und Wassersport.

PARKHOTEL BELLEVUE & SPA | BELLEVUESTRASSE 15 | 3715 ADELBODEN | OBERLAND BERNOIS | SUISSE
TELEPHONE +41 33 673 80 00 | FAX +41 33 673 80 01 | INFO@PARKHOTEL-BELLEVUE.CH