Online Booking »

Lumière et soleil ‒ les joies des sports d'hiver à Adelboden

Un magnifique décor s’ouvre à tous ceux qui souhaitent découvrir les sports d'hiver: randonneurs, lugeurs, patineurs, amateurs de ski de fond, joueurs de curling, cavaliers et skieurs de randonnée. Les magnifiques versants de la vaste région de ski Adelboden et Lenk offrent quelque 210 km de piste.

Skier

Le domaine skiable de 210 km s’étend sur cinq vallées et dispose de 72 installations modernes et performantes. Le plus grand domaine Silleren-Hahnenmoos-Metsch constitue le cœur même de la région de ski Adelboden-Lenk. Le vaste domaine, proposant des pistes faciles à moyennes, fait également le plus grand bonheur des snowboarders avec le Masta Parks.

Au Chuenisbärgli se déroule chaque année la Coupe du Monde de ski. La non moins appréciée montagne locale, Tschentenalp, est accessible en 8 minutes (télécabine) à partir de l’hôtel. Avec ses quatre pistes (bleu, rouge et noire), chacun trouve une piste à son niveau. Sur l’Engstligenalp, au pied du Wildstrubel et à 2000 mètres d’altitude, règne une ambiance toute particulière. Les sports d’hiver y sont garantis jusqu’au printemps. Petit conseil d’initié pour les amateurs de carving et les familles : le domaine skiable d’Elsigen-Metsch avec ses pistes plus larges.

Depuis les années 60, Adelboden est réputé pour ses fameux skieurs de compétition. Pas étonnant alors que les pistes soient parfaitement conçues à Adelboden. Dernièrement l’entretien professionnel des pistes (enneigées artificiellement à 60%) s’est vu attribuer une médaille d’or. 

Réseau de ski

Randonnées d'hiver

À la randonnée en hiver on associe un sentiment de bonheur intense que procurent les paysages, vastes et tous de blanc vêtus, les sommets, le silence, le soleil mais aussi le dépassement de soi. En total accord avec le bruit de la neige écrasée sous les pas, vous évoluez à votre propre rythme et vivez la nature de façon plus intense encore que dans les autres types de sport. Un réseau de randonnée varié (également pour randonneurs en raquettes) s’étend sur 74 km.

Réseau de randonnées

Randonnées à ski

Le centre Alpinschule d’Adelboden, qui fédère tous les guides de montagne de la région, propose des accompagnements individuels dans les montagnes. Les randonnées à ski ou en raquettes conduisent sur les montagnes les plus appréciées d’Adelboden telles que Bunderspitz, Ammertenspitz, Ritzgrat et Wildstrubel. Fleckli et Bundergletti offrent le terrain d’entraînement idéal pour les débutants.

Ski de fond

Le domaine de ski de fond d’Adelboden n’est peut-être pas très grand, mais est d’autant plus apprécié : 8 km de pistes de ski de fond (skating et classique) à l’enneigement garanti parcourent l’Engstligenalp, haut plateau à 2000 m d’altitude, entouré d’imposantes montagnes. La piste de Boden (11 km, skating et classique) propose un tout autre décor, puisqu’elle mène à travers les prairies et longe l’Engstligenbach. La tranquille Elsigenalp promet aussi une belle expérience sportive, dans la nature, avec sa piste de skating de 2 km.

Patinage

Sous le toit arqué en bois de la nouvelle patinoire lumineuse qui ouvrira mi-février 2011, les patineurs et patineuses feront leurs tours de piste en toute tranquillité ou répéteront leurs pirouettes: la surface de glisse préparée à l’aide de techniques des plus modernes répond aux plus hautes exigences.

Curling

Les curleurs et curleuses adoreront les quatre pistes du nouveau stade de sport et de loisirs. Les cours d’initiation hebdomadaires d’une heure et demie permettent de fouler les pistes et de découvrir ce sport.

Les sports d'hiver comme au bon vieux temps ...


Eisstock
Le « eisstock » ou pétanque sur glace, comme on l’appelait déjà au XVIe siècle, est un sport simple : le jeu devient très intéressant en peu de temps d’apprentissage. Une équipe se compose de quatre personnes et des bâtons remplacent les boules.

 

Glisser en skibock
Cela demande un peu d’entraînement... L’engin de glisse, créé à partir d’un vieux ski raccourci et d’une planche en bois servant de siège, est parti de rien pour devenir un objet culte à Adelboden. Il procure surtout beaucoup de plaisir à ceux qui ont un bon équilibre et qui aiment la vitesse. Des cours d’initiations offrent la possibilité de s’entraîner.

PARKHOTEL BELLEVUE & SPA | BELLEVUESTRASSE 15 | 3715 ADELBODEN | OBERLAND BERNOIS | SUISSE
TELEPHONE +41 33 673 80 00 | FAX +41 33 673 80 01 | INFO@PARKHOTEL-BELLEVUE.CH