Online Booking »

L’hiver enchante tout particulièrement les enfants

... et permet de vivre de nombreuses aventures:

Luge

Parmi les pistes de luge les plus appréciées figurent celles de Tschenten et d’Elsigenalp. À Tschenten, 2 km de pistes bien préparés vous attendent. Cela vaut également la peine de se rendre en une demi-heure à Elsigbach-Elsigenalp (télécabine). Vous y apprécierez le calme et l’atmosphère toute particulière avant de vous élancer à travers forêt et prés sur la piste de luge de 3 km qui descend dans la vallée. La piste de luge à l’enneigement assuré (enneigement artificiel) est réservée aux lugeurs jusqu’à 15h30. La location de luge s’effectue aussi bien à Tschenten qu’à Elsigen.

École suisse de ski et de snowboard d’Adelboden

Enfants et adolescents trouvent des cours à leur niveau dans l’école de ski et de snowboard d’Adelboden. L’école de sports d’hiver propose des cours divers et de haute qualité, en groupes ou privés.

Airboarding et snowtubing

Vitesse garantie sur les pistes d’airboard. Ce nouveau sport de glisse très attractif pour les adultes comme pour les enfants (à partir de 150 cm) se pratique aussi sur la Tschentenalp. Un airboard s’apparente à une luge gonflable en plastique équipées de trois patins. En position allongée et équipé d’un casque et de genouillères, le conducteur évolue sur la piste réservée aux airboarders.

Les enfants et adolescents raffolent du snowtubing, proposé sur l’Engstligenalp depuis quelques années. La descente plus ou moins rapide s’effectue sur une bouée à travers un couloir de neige. Les enfants atteignent le point de départ en téléski. Des pistes de différentes vitesses font la joie des petits comme des grands.

Maison tropicale de Frutigen

Les visiteurs y découvrent de près la montagne, le thème de l’énergie, la pisciculture et le milieu tropical. La maison tropicale inaugurée en automne 2009 réalise un travail de pionnier en tant que premier élevage alpin d’esturgeons. 10 000 esturgeons évoluent dans les 40 bassins de pisciculture et des fruits tropicaux mûrissent dans la serre. Ce projet ambitieux n’a pu être réalisé que grâce à la source d’eau chaude découverte sous le tunnel de base du Lötschberg. Ses 20 degrés ont permis la bonne acclimatation des esturgeons. Ouvert tous les jours de 9h à 18h. Visites guidées (90 minutes) sur réservation.

PARKHOTEL BELLEVUE & SPA | BELLEVUESTRASSE 15 | 3715 ADELBODEN | OBERLAND BERNOIS | SUISSE
TELEPHONE +41 33 673 80 00 | FAX +41 33 673 80 01 | INFO@PARKHOTEL-BELLEVUE.CH