Online Booking »

Pour le plus grand plaisir de toute la famille

En vacances, les enfants aussi ont leurs préférences. Grâce à notre grand parc, notre salle de jeu pour enfants, des activités ludiques sur place et des suites et appartements particulièrement adaptés aux besoins des familles, ils trouveront certainement leur bonheur chez nous.

Au-delà de la vallee

Adelboden et l'Oberland bernois offrent une large palette d'excursions et d'activités qui se prètent particulièrement à une excursion journalière.

En trottinette sur le Sillerenbühl

En trottinette sur le Sillerenbühl. Le pays de la trottinette (Trottiland) a ouvert ses portes en juin 2010 dans le domaine de Silleren. Il figure déjà dans le Guiness des records pour avoir organisé un défilé de 340 trottinettes. 45 km de descentes sont répartis en plusieurs parcours balisés de différents niveaux. Depuis peu, une piste conduit même jusqu’au village.

Chemins à thèmes et sentiers pédagogiques

Des randonnées également attrayantes pour les enfants : la région propose un large choix de chemins à thème parmi lesquels le Weltcuptrail Chuenisbärgli, le circuit de train aventure Blausee-Mitholz-Kandergrund et le sentier pédagogique « forêt. protection. population ».

Via ferrata Chäligang

La via ferrata d’Adelboden mène de Unter dem Birg à l’Engstligenalp en longeant les cascades bouillonnantes de l’Engstlige. Après une marche tranquille de 20 minutes à partir de la station inférieure du téléphérique d’Engstligen, la montée commence, assuré(e) par une corde. Après les premiers passages, la via ferrata serpente le long d’une large bande rocheuse jusqu’au mont Edelweiss dont le nom à lui seul en dit long. De là, on accède au chemin de montagne, après trois heures de marche et 560 mètres de dénivelé sur l’Engstligenalp. Exceptés quelques passages qui requièrent toute la concentration des grimpeurs, la montée ne présente aucune difficulté particulière (degré de difficulté K2 ; l’échelle allant de 1=facile à 5=difficile). L’équipement peut être loué à la station inférieure. Tours avec guide de montagne pendant la saison estivale.

Maison tropicale de Frutigen

Les visiteurs y découvrent de près la montagne, le thème de l’énergie, la pisciculture et le milieu tropical. La maison tropicale inaugurée en automne 2009 réalise un travail de pionnier en tant que premier élevage alpin d’esturgeons. 10 000 esturgeons évoluent dans les 40 bassins de pisciculture et des fruits tropicaux mûrissent dans la serre. Ce projet ambitieux n’a pu être réalisé que grâce à la source d’eau chaude découverte sous le tunnel de base du Lötschberg. Ses 20 degrés ont permis la bonne acclimatation des esturgeons. Ouvert tous les jours de 9h à 18h. Visites guidées (90 minutes) sur réservation.

Niesen

Le funiculaire du Niesen, cette montagne mythique en forme de pyramide au pied du lac de Thoune, a fêté l’été dernier ces 100 ans d’existence. Ces dernières années, la montagne a connu diverses modifications, non seulement architecturales mais aussi culinaires et culturelles. Le funiculaire ainsi que le restaurant aménagé d’une vaste terrasse ensoleillée ont été rénovés avec soin. L’été 2011 accueillera, comme à l’accoutumée, des artistes de renom. Le Niesen est bien évidemment le point de départ de nombreuses randonnées dans les hauteurs.

Lac d'Oeschinen et Blausee

Petits, proches et si romantiques : le lac d’Oeschinen et le Blausee (Lac bleu) de Kandersteg. Tout autour du lac d’Oeschinen, accessible facilement en télécabine à partir de Kandersteg, s’étend une nature paradisiaque, propice à la randonnée, à la rêverie, à la baignade, à l’aviron et à la pêche. Le Blausee se situe dans un environnement plus « apprivoisé », à savoir au cœur du parc naturel de Kandersteg, site idyllique de 20 hectares. On y déguste en particulier les truites fraîchement pêchées du lac, issues d’un élevage alpin bio et servies idéalement sur la terrasse.

Lacs de Thoune et de Brienz

Un grand classique à ne pas manquer : la traversée en bateau du lac étincelant vert turquoise de Brienz, depuis Interlaken jusqu’aux imposantes chutes de Giessbach. Haller, Rousseau et plus tard Goethe, qui parcouraient la Suisse à ses débuts touristiques, tombèrent en extase devant ce paysage. Une traversée sur le lac de Thoune à bord du majestueux bateau à vapeur restauré, le « Blüemlisalp », réveille de délicieuses sensations.

Olympiade alpine sur l’Enstligenalp

L’occasion unique pour les enfants et les adolescents de s’exercer aux disciplines de la ferme. Il s’agit là d’activités ludiques en lien avec la vie à la ferme : traire des vaches, lancer de fer à cheval, lancer de meules de foin, faire sonner les cloches, rouler le fromage et planter des clous.

Freilichtmuseum Ballenberg

Le Ballenberg vous permet de revivre le passé de la Suisse : Avec plus de 100 maisons originales, vieilles de plusieurs siècles, provenant de toutes les régions du pays, deux cent cinquante animaux de ferme de races indigènes, des jardins et des champs entretenus comme autrefois, des démonstrations d’artisanat traditionnel et de nombreuses manifestations thématiques.

Atelier de sculpture sur bois

La famille Trummer s’adonne de génération en génération à la sculpture sur bois depuis 1945. Melchior Trummer fait aujourd’hui partie de la troisième génération à l’œuvre. Une visite de l’atelier vous permettra d’observer l’artisan à la tâche et d’acheter peut-être un ou deux petits souvenirs. L’atelier se trouve juste à côté des gorges de Choleren dans Blatti (Blattiweg 11). Il est joignable en une heure de marche ou en voiture. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 18h. Le samedi de 10h30 à 16h. Réservation souhaitée pour les groupes de 6 pers. ou plus : 033 673 43 06.

Bowling

Le bowling est moins un sport qu’un jeu. Le bar imposant installé dans le bowling d’Adelboden, nouveau point de rencontre du lieu, en est la preuve même. Les amateurs et amatrices du jeu disposent de six pistes pour trois à six personnes. Le jeu, se déroulant en dix carreaux ou « frames », consiste à faire tomber à chaque fois un maximum de quilles, à savoir les dix. Bowling : ouvert tous les jours de 14h à 0h30. Réservation par tél. au 033 673 17 77.

L’hiver ...

... enchante tout particulièrement les enfants

Luge

Parmi les pistes de luge les plus appréciées figurent celles de Tschenten et d’Elsigenalp. À Tschenten, 2 km de pistes bien préparés vous attendent. Cela vaut également la peine de se rendre en une demi-heure à Elsigbach-Elsigenalp (télécabine). Vous y apprécierez le calme et l’atmosphère toute particulière avant de vous élancer à travers forêt et prés sur la piste de luge de 3 km qui descend dans la vallée. La piste de luge à l’enneigement assuré (enneigement artificiel) est réservée aux lugeurs jusqu’à 15h30. La location de luge s’effectue aussi bien à Tschenten qu’à Elsigen.

École suisse de ski et de snowboard d’Adelboden

Enfants et adolescents trouvent des cours à leur niveau dans l’école de ski et de snowboard d’Adelboden. L’école de sports d’hiver propose des cours divers et de haute qualité, en groupes ou privés.

Airboarding et snowtubing

Vitesse garantie sur les pistes d’airboard. Ce nouveau sport de glisse très attractif pour les adultes comme pour les enfants (à partir de 150 cm) se pratique aussi sur la Tschentenalp. Un airboard s’apparente à une luge gonflable en plastique équipées de trois patins. En position allongée et équipé d’un casque et de genouillères, le conducteur évolue sur la piste réservée aux airboarders.

Les enfants et adolescents raffolent du snowtubing, proposé sur l’Engstligenalp depuis quelques années. La descente plus ou moins rapide s’effectue sur une bouée à travers un couloir de neige. Les enfants atteignent le point de départ en téléski. Des pistes de différentes vitesses font la joie des petits comme des grands.

Maison tropicale de Frutigen

Les visiteurs y découvrent de près la montagne, le thème de l’énergie, la pisciculture et le milieu tropical. La maison tropicale inaugurée en automne 2009 réalise un travail de pionnier en tant que premier élevage alpin d’esturgeons. 10 000 esturgeons évoluent dans les 40 bassins de pisciculture et des fruits tropicaux mûrissent dans la serre. Ce projet ambitieux n’a pu être réalisé que grâce à la source d’eau chaude découverte sous le tunnel de base du Lötschberg. Ses 20 degrés ont permis la bonne acclimatation des esturgeons. Ouvert tous les jours de 9h à 18h. Visites guidées (90 minutes) sur réservation.

Appartements « Nature »: Pratiques et adaptés aux enfants

L’appartement familial « nature » avec baignoire et WC apporte tout le confort pratique adapté à une famille de 4 à 5 personnes avec enfants. La chambre des parents spacieuse avec salon et balcon offre suffisamment de place pour le jeu et le repos. Les enfants dorment dans leur propre chambre, communiquant avec la pièce principale et équipée d’une douche et de WC. Le canapé du salon se transforme en lit, ce qui permet d’accueillir une famille de cinq personnes ou même trois générations.

A partir de CHF 510 pour 2 adultes et 2 enfants

Réserver

Suites « Privilège » – satisfaire les plus hautes exigences

L’appartement familial « Privilège », composé d’un salon et d’une chambre, combine fonctionnalité, confort et élégance atemporelle. Dans la journée, vous pouvez profiter de tout l’espace de cet appartement (48 m2), pour la nuit nous préparons la chambre sud disposant de lits escamotables pour vos enfants. La salle de bain avec douche et baignoire en mosaïque Bisazza est accessible des deux pièces. Les armoires de rangement spacieuses permettent de « faire disparaître » élégamment tous vos effets personnels.

A partir de CHF 600 en demi-pension pour 2 adultes et 2 enfants

Réserver

Offres familiales

PARKHOTEL BELLEVUE & SPA | BELLEVUESTRASSE 15 | 3715 ADELBODEN | OBERLAND BERNOIS | SUISSE
TELEPHONE +41 33 673 80 00 | FAX +41 33 673 80 01 | INFO@PARKHOTEL-BELLEVUE.CH